Une entreprise fonctionne avec des chiffres. Ces derniers permettent de connaître la santé de la société, si elle a fait des progrès, ou encore l’étendue de ses réseaux et la diversité de ses partenaires. Pour avoir de la performance dans le domaine des assurances, les chiffres doivent être convaincants, non seulement pour rassurer la clientèle, mais aussi pour encourager les alliés. D’ailleurs, les partenaires, par leur envergure ou simplement par leur nom, constituent également un atout indéniable dans le monde des affaires. Voyons d’un peu plus près les chiffres et les partenaires du groupe SFAM.

Des chiffres et des dates sur SFAM Assurance

Pour 2017, SadriFegaier, l’homme fort de la société prévoit un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros pour l’ensemble de son groupe, qui en dehors de la société de courtage en assurance, s’occupe aussi du recyclage de smartphone. Du chemin parcouru, depuis ses débuts à 20 ans, quand il ouvre sa première boutique franchisée SFR. Diplômé d’un BTS en assurance, il avait décidé de démarrer avec un prêt de 50 000 francs. L’aventure commence en 1999 et une expansion rapide permet l’émergence de nouveaux magasins. Son succès dans la téléphonie lui permet en 2005 de devenir courtier d’assurance affinitaire pour le réseau qui lui a fait confiance lors de ses premiers pas. À cette époque, le chiffre d’affaires du groupe n’était que de cinq millions d’Euros. Dix ans après, celui-ci a augmenté à un taux qui dépasse les 1000 %, pour atteindre les 52 millions, en employant 150 employés. Ce succès s’explique par le fait que les produits sont accessibles partout en France, innovants et performants.

Les nombreux partenaires

SFAM a commencé en bas de l’échelle, mais aujourd’hui, ses distributeurs se nomment Orange, Virgin, Bouygues, Phone And Phone pour la téléphonie. Comme l’assurance touche aussi les produits multimédias comme les tablettes, il y a des partenaires comme la Fnac et Welcom’. D’autres partenaires déjà présents et bien connus dans le domaine du courtage, font partie des alliés, tels que MMA, April, Axeria ou encore CFDP. Toutes ces grandes enseignes permettent de distribuer les produits dans 2500 points de vente. Les autres sociétés qui travaillent avec SFAM Assurance sont également expérimentées et aussi renommées que les distributeurs. On peut dénombrer une équipe expérimentée d’avocats spécialisés qui est d’une aide notoire pour les services juridiques, ou encore une entreprise d’audit et d’expertise comptable. Bien entendu, des établissements financiers très prestigieux comme la Caisse d’Épargne ou encore BNP Paribas et Crédit Mutuel, entre autres, sont de la partie.

SFAM, leader dans son domaine

L’importance de son chiffre d’affaires et la pluralité de ses réseaux de distribution, ainsi que les partenaires financiers de confiance, permettent à SFAM Assurance de briller dans son domaine. Les solutions proposées permettent d’avoir plusieurs choix pour le consommateur, en fonction de son budget et des objets qu’il veut assurer. Que ce soit pour l’automobile, l’habitation ou encore la santé, les facilités d’engagements sont très convaincantes. Le client peut souscrire une assurance pour ses lunettes, ses appareils électroménagers ou encore son ordinateur portable. La casse, le vol, ou la réparation peuvent être couverts jusqu’à un certain montant, selon la formule que l’on choisit. Même les données dans les appareils (téléphones, tablette ou ordinateur) sont sécurisées et stockées sur une plateforme virtuelle.