Forte d’une expérience de 20 ans dans le domaine de l’épargne et des assurances, Arca patrimoine travaille aujourd’hui avec des collaborateurs impliqués dans plusieurs domaines. Pour diverses raisons, notamment à cause de l’incertitude du lendemain de plus en plus palpable, de plus en plus de personnes veulent épargner. Cependant, selon l’âge, le revenu ou la situation professionnelle, certains plans de placements sont plus appropriés que d’autres. Comment Arca patrimoine détermine la meilleure solution pour chacun de ses clients ?

La proximité avec Arca patrimoine

Le courtier vie-épargne est présent dans de grandes villes comme Lyon, Marseille, Lille, Nice ou encore Nantes, ainsi que la Région Parisienne, entre autres. Cela permet d’être autant à la proximité géographique du client, que d’avoir des services plus adaptés à sa clientèle. La douzaine d’agences, éparpillées dans toute la France, ont placé l’entreprise à la 23e position dans le Top 100 du Courtage de La Tribune de L’Assurance au mois de juin, en 2009. Plus de quatre-vingt-dix mille clients satisfaits ont choisi de faire confiance à Arca patrimoine, grâce à des formules adaptées à la situation de chaque individu. Les solutions financières et patrimoniales sont proposées selon les capacités d’épargne.

Des collaborateurs compétents

La prospection commerciale, la prise en charge des dossiers ainsi que les conseils y afférant nécessitent un personnel hautement qualifié dans le domaine de la fiscalité et de l’assurance vie. Sans parler du fait que la main-d’œuvre employée doit avoir une déontologie et des méthodes de travail qui respecte une certaine norme, afin de pouvoir offrir un service de qualité et performant.  Dans cette optique, les plusieurs centaines de collaborateurs qui travaillent au sein de l’équipe d’Arca patrimoine, mandataire ou commercial, suivent une formation obligatoire. L’apprentissage se déroule pendant quatre semaines, comprenant des mises en situation et des apports en connaissances massives, indispensables dans le métier de courtier.

Des solutions adaptées à chaque individu

Les jeunes sont de plus en plus consciencieux de leur propre avenir, sans doute encouragés par leurs aînés, même si les objectifs de ces deux catégories de clients diffèrent globalement. En effet, la logique veut que quand on dépasse la cinquantaine, les individus songent à la manière dont leur patrimoine sera transmis à leur proche. Tandis que quand on est encore dans la force de l’âge, le souci est de se constituer un capital suffisant ou une source de revenus régulière, quand viendra le jour où l’on ne pourra plus travailler.  L’assurance vie ou l’épargne retraite sont des solutions qui peuvent être paramétrées selon les besoins et les possibilités financières de celui qui contracte le service. Les mandataires et les commerciaux d’Arca patrimoine sont qualifié pour déterminer le meilleur moyen de tirer avantage d’un placement, que ce soit d’un point de vue fiscal, ou pour la fructification de son capital.