Créé en 1986, l’établissement de paiement agréé BD Multimedia devient à l’heure actuelle une alternative simple concernant les paiements pour les commerçants.

Qu’est-ce qu’un établissement de paiement agréé ?

Un établissement de paiement agréé est une instauration, sous la Directive sur les Services de Paiement (DSP) ayant pour but de faciliter le paiement des commerçants, notamment des e-commerçants.

 

Les conditions pour devenir un établissement de paiement agréé comme BD Multimedia

Pour devenir un établissement de paiement agréé, nous devrons avoir ces quelques caractéristiques :

— mettre en place une bonne installation spécialisée

La première condition à respecter concerne l’agencement technique de l’entreprise. Effectivement, nous ne pouvons agréer un établissement de paiement s’il ne possède pas les matériaux requis tels qu’une installation informatique à la hauteur de l’activité ainsi qu’une plateforme répondant aux exigences et demandes des clients. De plus, ces établissements de paiement devraient pouvoir s’arranger en cas d’urgence comme une interruption temporaire.

— Garder une base considérable

En tant qu’établissement de paiement, il devra avoir un fond plutôt notable afin de parer à d’éventuels accidents. L’argent servira également de coût pour un acceptable déroulement de la société. De ce fait, le fond de l’établissement ne peut pas diminuer et devra toujours être continu.

— Se fier à des professionnels

Pour l’agrégation d’un établissement de paiement comme BD Multimedia, nous devrons au moins nous équiper de deux experts, tant en diplôme qu’en parcours professionnel, dans la branche bancaire ou celle des paiements. Ces mêmes spécialistes devraient figurer parmi les administrateurs de la société. Nous exigeons cette démarche pour tout établissement de paiement afin d’assurer sa fortitude et de prouver son expérience.

— Éviter le blanchissement d’argent

Tout établissement de paiement devra également mettre en place un processus contre tout blanchissement d’argent. Dans ces circonstances, une surveillance du personnel ainsi que de la clientèle est nécessaire.

 

Les services offerts par les établissements de paiements agréés

BD Multimedia recommande que les établissements de paiement devraient être en mesure de contribuer à, au moins, ces services cités ci-dessous.

— Les services de versement

Ces types de sociétés permettent le dépôt d’argent en espèce dans un compte.

— La gestion de l’argent

Le détenteur du compte pourra le gérer à son aise.

— Les services de retrait

Les personnes possédant un compte dans un établissement de paiement ont la capacité de collecter leurs numéraires.

— Les accomplissements de paiement

Que ce soit à partir d’un compte ou par le biais d’une ouverture de crédit, les établissements de paiement devront s’assurer de l’aboutissant de toute procédure de paiement.

— La confirmation des paiements

Les transferts ou les retraits d’argents ne s’exécutent qu’après permission de la personne qui envoie l’argent ou de celle qui prend. Cette confirmation se fera par téléphone, ou adresse électronique et sera retransmise au démarcheur financier.

— La sécurité des échanges

Les échanges de monnaies, quelles qu’elles soient, se feront avec une sécurité garantie évitant toute fraude et tout blanchissement d’argents.

— Les services de passation

Si le client le souhaite, il pourra déplacer tout son fonds vers un autre compte ou les prendre en espèces.

Retrouvez plus d’informations sur StarPass, solution de BD Multimedia et sur Youtube