Le quadragénaire et ses amis d’enfance sont toujours restés en contact, même si chacun a choisi une voie professionnelle différente. Les aventures et les contraintes n’empêchent pas les réunions régulières de la quinzaine de copains. Mais qui sont-ils et comment a germé l’idée de créer Les Garçons Faciles ?

François-Xavier Lacroix et ses amis

Ce sont tous des hommes qui se sont liés d’amitié avec François-Xavier Lacroix dans sa jeunesse. Aujourd’hui, leur vie les a menés dans des villes comme Paris et Marseille, les conduisant même à l’expatriation dans des contrées en dehors du continent européen, telle que Hong Kong ou San Francisco. Ils aiment les apéros et adorent les grands espaces, d’ailleurs, plusieurs d’entre eux se sont aventurés sur le mont Blanc. Certains ont aussi pratiqué du sport, comme c’est le cas de François-Xavier Lacroix qui a appris à pratiquer le polo et l’équitation en Argentine.

Concept et stratégie des Garçons Faciles

La marque des Garçons Facile est née sous l’impulsion d’Arnaud Gouttenoire, mais le concept du design et les stratégies marketing résultent de l’expérience éclectique de chacun des quinze amis. Ils sont à la fois investisseurs, ambassadeurs et concepteurs, ce qui leur permet de porter des vêtements faits par eux et pour eux.