Vidéos de formation, TD et leçons théoriques : toutes les caractéristiques des places financières sont étudiées de manière compréhensible par le groupe de formateurs du centre de formation Diamond Trading Academy. Il y a à peine plus d’un an, Marc-Antoine de Villiers a créé un institut de formation influencé par les instituts de trading étasuniens. Avec la possibilité d’avoir accès à un Desk de Trading, la totalité des apprenants du centre de formation créé par Marc-Antoine de Villiers bénéficient même de l’opportunité d’œuvrer au sein d’une vraie salle de marché aux côtés de traders professionnels. Le dessein de la Diamond Trading Academy n’est autre que de donner une instruction délivrée par des opérateurs financiers experts qui opèrent sur les places financières.

Un expert reconnu par la profession

Le trader collabore souvent avec l’université Paris Dauphine en tant que professeur de finance de marché. Lors de sa mission pour la compagnie Van Der Moolen, Marc-Antoine de Villiers réalise un P&L net individuel de plus d’une centaine de milliers d’euros la première année. Marc-Antoine de Villiers partage ses compétences avec divers traders sur la stratégie du Scalping à travers le monde.

Le cursus d’un futur trader

Obtenir un magistère en Banque, Économie et Assurance lui permet d’entrer dans le milieu de la bourse. Major de promo durant ses deux ans d’études, Marc-Antoine de Villiers reçoit la mention « très bien » pour mettre un point d’honneur à son parcours à l’université de Nice. Avec un Baccalauréat S obtenu, Marc-Antoine de Villiers suit deux années d’études en section gestion et économie à l’UNS, Université Nice Sophia Antipolis.

Première expérience dans le monde du travail

C’est chez Van der Moolen que Marc-Antoine de Villiers apprend les multiples stratégies de spread qu’il connaît sur les bout des doigts à l’heure actuelle. Le jeune trader trouve rapidement un emploi en tant que trader junior auprès d’une très grande structure d’investissement privée. Le trader se forme à divers produits financiers et emploie toute son énergie aux titres obligataires allemands. Une année à peine après ses premiers pas dans le secteur de la finance, Marc-Antoine de Villiers on lui remettait déjà le grade de premier Junior Trader chez Van der Moolen.